Pour inscrire votre entreprise et vos service sur ProBottin.com, communiquez avec nous par courriel ou téléphone ProBottin.com
Logo de solution CSST à MontréalEntête de solution CSST à Montréal
Constester une décision de la CSST est un jeu d'enfant avec l'aide d'un spécialiste de Solution CSST situé à Montréal.
Indemnisation de la CSST ou de la CLPContester une décision de la CSST à MontréalAccident de travail à Montréal

Problème avec la CSST?
Vous vous êtes blessé sur votre lieu de travail et la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) ou la Commission des lésions professionnelles (CLP) refuse de vous indemniser? Confiez-nous votre dossier pour que nous puissions défendre vos intérêts auxquels vous avez droit!

Contester la CSST
Faites comme plusieurs personnes qui ont opté pour une sécurité et une tranquillité d'esprit dans la conduite de leurs dossiers de la CSST. Encadré par nos professionnels, l'indemnisation pour vos dommages vis-à-vis de la CSST ne sera plus un obstacle. Que vous soyez de Montréal, de Longueuil sur la Rive-Sud ou d'ailleurs, contactez-nous par téléphone au 514 442-9797. Nous aurons le plaisir de fixer un rendez-vous pour mettre fin à vos tracas et répondre à toutes vos interrogations concernant votre dossier de CSST.

Contestation dans les 30 ou 45 jours
Pour contester les décisions de la CSST, les bénéficiaires ont des recours, selon le cas, prescriptibles de 30 ou 45 jours. Voilà pourquoi il est important de nous contacter le plus tôt possible pour ne pas perdre vos droits d'indemnisation de la CSST. La prescription est de rigueur et nombreux sont les travailleurs qui perdent leur droit faute d'avoir fait les démarches à temps. Cependant, dans certains cas, les délais peuvent être dépassés. Encore là, contactez-nous pour évaluer vos divers recours concernant votre dossier de CSST.

Services
Notre entreprise offre des services de défense pour toute personne aux prises avec des problèmes juridiques de CSST ou CLP. À titre de victime d’accident de travail, vous méritez la meilleure protection qui soit. Nous savons que vous avez à cœur le règlement de votre dossier de CSST ou CLP dans le respect de vos droits et de votre dignité. Nous offrons une gamme complète de services dans ce domaine. Notre bureau est chaleureux et privilégie une approche personnalisée pour les individus aux prises avec des difficultés liées à la CSST ou CLP. Notre bureau bénéficie de l’expertise de professionnels chevronnés et de personnel de soutien efficace et courtois. Nous mettons toutes nos compétences en œuvre pour apporter une solution complète à tous vos problèmes de CSST ou CLP.

Information
100 000 accidentés par année
Chaque année, plus de 100 000 personnes, au Québec, font une demande d'indemnisation de la CSST pour des lésions subies en raison d'un accident du travail. Nombreux sont les travailleurs qui ne peuvent avoir leur indemnité de la CSST, faute de n'avoir pu faire valoir leurs droits. Si un travailleur devient incapable d’occuper son emploi à la suite d’une lésion professionnelle, la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles lui garantit un soutien financier jusqu’à ce qu’il puisse à nouveau occuper un emploi. La CSST lui donne une indemnité établie à 90% du salaire net gagné au moment de l’accident. Elle donne aussi droit à des indemnités pour les traitements, réadaptations, formations et soutien psychologique pour le travailleur blessé.

• Congédiement, suspension, déplacement
Aucun travailleur ne peut être sanctionné, congédié, suspendu, déplacé ou pénalisé s’il subit un accident du travail ou exerce un droit reconnu par la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles. Le travailleur victime de représailles par l'employeur peut porter plainte à la CSST et bénéficier de dédommagements accordés par la loi. Une ordonnance de réintégration et un dédommagement financier peuvent être rendus par la CSST pour ces types d'abus de l'employeur. Le traitement de votre dossier demande d'être étudié, analysé et évalué pour déterminer tous les droits que vous avez en vertu de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles. Un travailleur blessé n'a pas toute l'acuité requise pour traiter adéquatement son dossier. C’est pourquoi nous offrons de vous aider, de vous accompagner et de vous orienter pour tout recours vis-à-vis de la CSST. Faites appel à nos services pour avoir l'heure juste sur votre dossier et recours contre la CSST.

• Recours en révision ou révocation
Depuis plusieurs années, la Cour Supérieure s'est prononcée à nombreuses reprises sur des décisions de la Commission des lésions professionnelles (CLP), qui étaient viciées par une erreur manifestement déraisonnable. Même si la décision de la CLP est finale et sans appel, les tribunaux permettent aux administrés de contester les décisions entachées d'un vice de fond ou de procédure qui est de nature à invalider la décision. Dans les cas d'un recours d'exceptions, les tribunaux accordent de plus en plus aux administrés le droit de contester les décisions entachées d'un vice de fond ou de procédure qui est de nature à invalider la décision de la CLP. N'hésitez pas à nous contacter pour une étude et une évaluation de votre dossier pour les divers recours possibles en révision ou révocation.

Rechute, récidive ou aggravation (RRA)
Le travailleur qui subit une rechute, récidive ou aggravation doit retourner devant les mêmes instances décisionnelles de la CSST pour faire valoir ses droits et prétentions. Si l’aggravation donne lieu à une augmentation de l’atteinte permanente et/ou des limitations fonctionnelles et si la CSST juge que ces nouvelles limitations ne vous permettent pas de reprendre l’emploi dit convenable établi précédemment, vous aurez à nouveau droit au service de réadaptation et à des indemnisations additionnelles. Le service de réadaptation inclut la réadaptation professionnelle mais également la réadaptation physique et sociale.

Heures d'ouverture
Sur rendez-vous seulement
7 jours sur 7 : 08h00 à 21h00

Liens intéressants
Liens relatifs à la CSST et CLP

Solution CSST à Montréal
Informez-vous dès aujourd'hui au 514 442-9797 auprès d'un spécialiste de Solution CSST situé à Montréal. Nous nous occupons également des causes provenant de Longueuil sur la Rive-Sud.

Solution CSST
Me André Champagne
Tél. : 514 442-9797
Courriel : plaideur@hotmail.com
4, rue Notre-Dame Est, bureau 801, Montréal (Québec) H2Y 1B8